Les scènes de l’égalité


Travailler les colères


Il s’agit de mettre en avant la capacité qu’a chacun de faire du théâtre et de la poésie, de la danse, du chant, et de créer des images.
Le projet mené sur les territoires de Lille, Hellemmes, Roubaix, Tourcoing et Arras veut rendre visibles dans l’espace public les invisibles, donner une part aux sans parts, une voix aux sans voix.
La compagnie fait émerger des scènes d’égalité au coeur des quartiers dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Il s’agit en s’adressant à égalité, à l’intelligence de chaque personne, d’ouvrir les corps, les voix, de créer du lien, de se relier au temps et de bout en bout de travailler les colères. Ce projet phare de l’association mis en oeuvre sur le terrain en lien avec de nombreux partenaires associatifs et travailleurs sociaux, lutte contre les stigmatisations et les inégalités, (islamophobie, antisémitisme, homophobie, transphobie), en cherchant à questionner et à déconstruire les représentations et les jeux de pouvoir et de domination.

Les scènes de l’égalité mettent en oeuvre les projets Nos diversités populaires (2019/2021) et La plaque sensible du monde (2019/2021).

Praesent Donec Curabitur leo ut vel, libero dapibus